Visite de la Thaïlande Mai 2013
10 mai 2013

MARCHE FLOTTANT et VISITE DU GRAND PALAIS ROYAL à BANGKOK

Vendredi 10 mai.

A 6h30, nous sommes partis en car pour la visite du marché flottant de Damnoen Saduak  situé sur la commune de Ratchaburi, à 104 km de Bangkok.  Avant d’arriver au marché, nous nous sommes arrêtés pour voir une sucrerie de fleurs de coco. C’est en fait une démonstration de l’utilisation de la noix de coco pour en extraire le lait, et le sucre sous un abri en bois, où se vendent des produits provenant de la noix de coco et d’autre pays artisanaux.  Ils se sont mis au gout du jour pour les prix.

Nous avons pris une pirogue, pour nous rendre au marché flottant. Il y a beaucoup de monde, la vente des produits se fait sur les berges abritées ou directement sur les pirogues. On y trouve tous les produits qu’on trouve sur tous les marchés. Il est absolument nécessaire de négocier les prix.

De retour sur Bangkok, nous nous sommes arrêtés pour manger des spécialités thaïlandaises  dans un restaurant rustique, style buffet, où il faisait très chaud. Comme nous avions dépensé presque tous l’argent que nous avions changés à l’aéroport, il nous restait seulement 40bahts, nous nous sommes partagés une bouteille d’eau.

Heureusement que nous avons pu changer des euros, pour pouvoir acheter de l’eau car la visite du Grand Palais Royal s’est faite sous un soleil de plomb. Après  la visite, nous sommes rentrés à l’hôtel en pensant prendre un bain dans la piscine de l’hôtel, mais  comme nous devions repartir, nous avons dû nous contenter d’une douche. De plus, l’ascenseur s’est arrêté au 2ème étage (nous venions du 17ème), il ne voulait pas aller plus bas. Alors nous avons dû prendre les escaliers. André s’est consolé avec 2 bières et moi avec un coca.

La suite du programme était nettement plus intéressante.  Nous avons mangé des spécialités Thaïlandaises dans un restaurant où nous avons assisté à un très beau spectacle de danses classiques traditionnelles.

A demain pour la suite du voyage, sous condition de pouvoir se connecter car nous allons changer d’hôtel.

IMGA0314

IMGA0550

IMGA0555

IMGA0578

Rhoo, c'est superbe comme pays, avez vous goutés des insectes ???, je me régale avec les photos. Gros bisous à tous 2
Les nanas ne manquent pas et André n'a pas froid aux yeux. mais je veille au grain. jacqueline.
G
Mon Dédé je serai bien parti avec toi mais juste toi et moi !!!<br /> <br /> Tu as bien de la chance !!!! Profite de ces belles nanas et fais toi faire de bons massages à la Thaïlandaise !!!!<br /> <br /> Bisous à vous deux Gégé
superbes photos !!!! super chapeau pour Jacqueline (j'adore !!)<br /> <br /> programme chargé mais enrichissant<br /> <br /> On attend la suite du voyage !!! André tu as pris du retard dans les commentaires... Bouge bouge (rires)<br /> <br /> bonne continuation à vous deux bisous lili et Gégé
R
Saut Jacqueline et André,<br /> <br /> Ça vous change de Miami.En parlant de ami/ami , André Jacqueline est très conciliante quand je te vois en si bonne compagnie avec deux ravissantes et jeunes<br /> <br /> filles. Tiens toi bien elles pourraient être tes arrières petites filles.<br /> <br /> A quand les photos en train de te faire masser. C'est une spécialité de la bas. Trêve<br /> <br /> de plaisanterie, je suis content de vous voir en profiter.<br /> <br /> <br /> <br /> Roland