Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Visite de la Thaïlande Mai 2013
25 mai 2013

Fin du voyage

 

Dimanche 19 mai, dernier jour du voyage.  La matinée à été réservée aux bagages. A midi, après avoir rendu la chambre, nous sommes allés au restaurant avec nos amis.

Ensuite nous nous sommes retrouvés tous à l’accueil de l’hôtel où nous avons tué le temps, jusqu’à 17h30, heures du départ pour l’aéroport de Bangkok, 3 heures de route. Arrivé à  l’aéroport, avec l’aide du guide nous avons embarqué pour 11h de vol avant d’arriver à Francfort.

J’ai été malade, ayant eu un léger malaise. Le docteur, une dame allemande très gentille, m’a fait, après m’avoir mis sous oxygène, installer en classe affaire sur un lit de fortune. Un second docteur est venu me faire une piqure. J’y suis restée une bonne partie du trajet, puis je suis  revenue à ma place de mon propre chef. Quelques temps après, le premier docteur est venu prendre de mes nouvelles. J’ai été très bien soignée. Bravo et merci pour l’assistance médicale de l’avion. Le voyage jusqu’à Francfort s’est bien terminé. C’est pour la correspondance pour Nice que les ennuis ont commencé.         

Notre porte d'embarquement a été changée sans qu'on se rende compte et ne correspondait plus à celle qui était marqué sur nos billets.

Nous avons attendu jusqu'au moment d'embarquer et, en se renseignant à la porte à côté car il n'y avait personne à cette porte, on nous a dit que notre vol était parti à une autre porte.

Nous sommes allés au Service Central pour se plaindre ( nous n'étions pas les seuls, il y avait un autre couple dans le même cas que nous et une femme seule )
On a eu du mal mais on a trouvé une employée qui parlait français.
Elle nous a dit que la compagnie n'était pas responsable car c'était à nous de vérifier la porte d'embarquement sur le tableau d'affichage des départs.
Sur le billet d'avion, c'est écrit en petit en allemand et en anglais, blanc sur jaune: " Please observe gate changes at short notice " .
Donc nous l'avons eu dans le baba !!! et il a fallu racheté 2 billets pour Nice, ça nous a fait 150 €.
 
Ce n'est pas tout, le prochain avion pour Nice qui était à 12h était complet, on nous a fait les billets pour celui d'après: pour 22h15  ( on avait les boules mais on ne pouvait pas faire autrement que d'accepter ). On s'est fait "chier" toute la journée dans l'aéroport !!!
Toutes les demi-heures, j'allais voir le tableau des départs pour ne plus se faire avoir. Heureusement !!! sinon c'était rebelote !!!
Sur notre nouveau billet, c'était marqué " gate A16 " et vers les 20h30, quand notre vol est apparu sur le tableau ça avait encore changé. Ce n'était plus la "gate A16", mais la "gate A30". C'est complètement débile leur truc !! ils ne devraient pas marquer le n° de la porte sur le billet, comme çà on serait obligé de regarder le tableau.
Pour nous, Lufthansa c'est terminé, car depuis qu'on voyage, c'est le seul aéroport qu'on a eu ce problème.
Nous sommes arrivés à minuit à Nice, bien sûr, nous avions prévenu la fille à Jacqueline et son compagnon est venu nous chercher. Nous avons couché là-bas et nous sommes rentrés chez nous le mardi 21 à 11h30.

DSC04184

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est Isabelle et Christian qui m'ont averti ....
S
C'est Isabelle et Christian qui m'ont averti ....
S
Bonjour, <br /> <br /> Quelle surprise de voir Jacqueline jeudi soir dans l'emission MONEY DROP, je ne regarde jamais cette emission. J'ai bien rigolé....juste dommage que vous n'ayez rien gagné !!<br /> <br /> J'espère que vous vous portez bien tout les 2<br /> <br /> bises<br /> <br /> Stéphanie
P
mes pauvres! quelle galère!
S
La dernière photo avant le départ !
Visite de la Thaïlande Mai 2013
Publicité
Archives
  • 2013
Publicité