Visite de la Thaïlande Mai 2013
22 mai 2013

DEUXIEME JOURNEE A JOMTIEN – 11ème JOUR DU VOYAGE.

Samedi 18, le voyage tire à sa fin et la fatigue va avec.  Pour cette journée avant le départ, nous avons tout de même voulu en profiter au maxi. Le  « car » s’était divisé naturellement en groupe suivant les affinités de chacun. Alors que certains allaient  sur la plage, d’autres sont restés à la piscine de l’hôtel et nous, nous sommes partis avec notre guide voir les femmes girafes, du nord de la Thaïlande, originaire de Birmanie. Elles se déplacent dans le sud pour les touristes qui ne sont pas allés dans le nord. Et comme nous n'avions pas eu l'occasion de les voir dans le nord, nous ne voulions pas manquer çà.

Dès l’âge de 6 ans elles commencent à mettre des anneaux, qu'elles en ajoutent à mesure qu’elles grandissent. A l’origine ces anneaux servaient à les protéger des morsures des tigres qui attaquent au cou. Maintenant elles les gardent par tradition et coquetterie. Plus il y a d'anneaux, plus elles se sentent belles et fières de l'être.

Ensuite nous sommes allés manger tous les deux dans un restaurant  près de la plage puis, après une sieste et un bain dans la piscine, à 17 heures nous sommes allés nous faire masser. Moi un massage des pieds par Wanna, ma masseuse préférée et attitrée avec laquelle j’ai sympathisé. Et André, que nous avions enfin convaincu, a fait un massage intégral à l'huile. Il faut tout où rien.

Après le repas, nous avons pris un taxi pour PATTAYA où nous  avons fouiné au marché de nuit jusqu’à 23 heures.